Cabotinage céleste.

Publié le par tebab



Tonton H. commence l'année dans un état de fébrilité déraisonnable pour sa fonction. Une des lectrices du blog a reconnu son identité. Il monte descend (enfin, je suppose !), me dit quinze fois bonjour, me demande si je suis fière de lui et repart aussitôt.  Ma coloc amusée passe ses messages à répétition plus facilement que le sel que je lui réclame pour la cinquième fois.

Tonton Cédric toujours présent lors des repas  bougonne :

- Il n'arrête pas de nous saouler là haut. On ne risque pas de passer au travers de l'information !

Après avoir insisté lourdement  pour que je ne dévoile pas son nom,  voilà tonton H en train de frétiller comme un gamin à l'idée même d'avoir été repéré. C'est à rien n'y comprendre !

- Vraiment ma poule je ne sais pas comment elle a fait pour me reconnaître ! s'interroge mon tonton au comble du cabotinage.

Je n'ai toujours pas récupéré le sel que ma coloc tient dans sa main comme une prise de guerre. Elle fait la causette avec notre grand homme pendant que  ma viande refroidit. Je revendique, gesticule mais elle s'en fout à croire que c'est moi qui suis invisible !

 J'ébauche un ersatz de contre ut... Silence figé dans l'assemblée.

- Ca ne va pas ! Tu lui a fait peur il est remonté d'un coup !

- Comme tu me l'as suggéré inconsciemment... moi,  je vais me faire cuire un oeuf, j'aime pas la viande froide !

Insensible à mon second degré, ma coloc mastique son steak entre deux borborygmes désapprobateurs.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Mais tonton Cédric, vous savez bien que vous êtes toujours cher à nos coeurs - et au mien en particulier - n'est-ce-pas?<br /> <br /> <br />
Répondre