Angoisse et super marché

Publié le par tebab

M. a tenu absolument à m'accompagner pour faire les courses et je ne suis pas emballée par l'idée. Je pousse le chariot dans l'allée centrale de la grande surface. Impossible de bifurquer à droite ou à gauche si M. ne m'a pas dans son champ de vision. Pour une raison que j'ignore, elle a peur que je l'oublie dans les rayons et ce depuis le début de notre cohabitation. Résultat elle me colle aux basques et ça m'étouffe ! 

- Bon sang, vis ta vie et on se retrouve à la caisse !
- Quelle caisse ? Quelle heure ? Je préfère pas, tu es parfois trop dans ta tête. Tu es capable de prendre ta voiture et de me planter là ! 

Cette situation m'est déjà arrivée il y a fort longtemps. Son obsession m'intrigue d'autant plus qu'elle ne connaît pas l'anecdote. 

Je passe la cinquième sur mon caddy et fonce au rayon bricolage. Là je serai tranquille. Enfin, presque ! Je vois sa touffe de cheveux dépasser de la tête de gondole. Elle se méfie. Marche arrière toute je me précipite sur l'espionne.

- Tu prends le chariot, tu finis les courses, moi je t'attends dans la voiture.

Je vais crever de chaud en plein soleil mais elle s'en fout. C'est ma semaine de course, je lui file ma carte bleue, elle sait que je ne partirai pas sans mes papiers, elle est rassurée.


 

Publié dans MEDIUM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
de deux choses l'une : soit elle est occolophobe, soit elle connait l'anecdote, j'espere pour vous qu'elle n'est pas d'outre tombe (l'Anne Edote)
Répondre